Nous sommes à la fin de l'année 2004 aux Etats Unis. L'élection présidentielle vient de se dérouler. Georges Bush publie un communiqué laconique dans lequel il rend hommage à son successeur tout en lui souhaitant bonne chance. Peu de temps après John Kerry fait une déclaration du même genre sur CNN. Dans les yeux de ces deux candidats déchus figure encore la surprise. Et oui, Bruce Springsteen a bien été élu président des Etats Unis !!!!!!!!!!!!
Rêve, anticipation ou utopie, ce scénario comblerait un grand nombre de fans du Boss qui depuis plusieurs mois scandent frénétiquement "Bruce for president" !!!!!!!!! Clarence Clemons est pour sa part préssenti pour le poste de vice-président. Quelle ferveur !!!!
Pour ajouter à cet élan, il est désormais possible d'acheter en ligne divers objets pour soutenir le Boss dans sa campagne imaginaire (du moins pour l'instant).
Du Tee-Shirt "Bruce for president" à la casquette "Come on this train" en passant par le mug "Bruce and Clarence '04", vous trouverez tout le merchandising de la campagne presidentielle.
Quoi qu'il en soit, un poste de secrétaire d'état à l'information au sein de l'administration Springsteen me plairait bien. Bruce, si tu m'entends...