Un article du New York Press parle cette semaine d'une anthologie intitulée "Da Capo Best Music Writing 2003" qui compile les articles de critiques musicaux les plus interessants.
Parmi ceux ci se trouve la rencontre entre Elizabeth Gilbert et Tom Waits. En voici une petite traduction:
Dans son article intitulé "Play It Like Your Hair’s on Fire", l'écrivain Elizabeth Gilbert rencontre Tom Waits dans un hotel de Sonoma, pas loin du lieu de résidence tenu secret de Tom Waits. Gilbert est une vraie fan de Waits, et il lui a bien rendu.
Dans son article, Gilbert parle avec Waits de sa fixation sur la paternité et la vieillesse depuis que son père l'ait abandonné quand il était jeune.Il lui répond alors que lui même est très vieux. Ensuite il raconte l'histoire éthylique de la rencontre avec sa femme Kathleen Brennan et de leur mariage, curieusement sacré à une heure du matin quelques mois auparavant. Après avoir longuement discuté, Gilbert lui propose d'aller sur son endroit préféré, la décharge, mais au momemnt de s'éxecuter il réalise qu'il est en retard et que sa femme va probablement se demander où il est. Il n'ira donc pas à la décharge, expliquant son choix avec cette phrase " 15 minutes seraient une insulte à un lieu tel qu'une décharge"
Ca ne s'invente pas!!!
Article (Source: New York Press)
Commentaires :
Lien croisé